le magalieme parallele
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le magalieme parallele

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

le dilemme de noël

4 participants
AuteurMessage
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:14

Eh oui les filles noël approche à grands pas
Plusieurs avis ou idées seraient les bienvenus pour une fête réussie pourquoi ne pas mettre ces idées en commun pour nous aider mutuellement.

Aujourd'hui à Carrefour j'ai regardé la vaisselle pour harmoniser la déco de noël avec la table. Cette année je pars sur le rose et le violet.
L'année dernière j'étais sur le doré et déclinaisons diverses.

Et vous que faites-vous que projetez-vous de faire ?

Et pour le menu vous y avez déjà réfléchi??????
Les idées cadeaux tout un programme pour les enfants , et les adultes vous en faites aussi ???????????

Enfin voilà tout ce à quoi je pense pour l'instant mais si autre chose me reviens en tête je posterais de nouveaux.

Venez vite me tenir compagnie plus on est de fous mieux on rit.

On pourrait même s'envoyer des mails le soir de noël pour se marrer un peu et rester en contact ???? Qu'en dites vous ?

Bisous j'attends vos suggestions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:36

Oui, c'est une bonne idée ça Karensès !

Pour le réveillon de Noël, on est chez mes parents. Faut dire que depuis la naissance du premier, on le faisait chez nous, c'était plus facile. Et cette année maman aimerait le refaire chez elle. Pas de souci pour nous.

Côté cadeau, j'ai déjà trouvé des photophores originaux pour maman, ma soeur et la copine de mon frère. Ca, c'est fait Laughing
Pour les autres, va falloir cogiter un peu scratch

Au menu, on aime bien la dinde farcie (on a un boucher qui la prépare à merveille). Et pour l'entrée, je pense faire des profiterolles au foie gras Wink j'innove...

Pour le réveillon, je veux bien passer faire un coucou ! On ouvrira un poste spécial rien que pour l'occasion... I love you
libertis

libertis

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:10

Et bien je ne me casse pas encore la tête pour Noël...il y a les anniversaires de mes enfants un mois avant !

En général, David et moi on aime bien se préparer un petit repas de fête le 23 décembre, le 24 on va chez mes parents et le 25 chez son grand père où nous retrouvons ses parents et toute sa famille proche.

Pour notre petit repas intime et celui de mes parents, c'est jamais la même chose, mais on essaye toujours de faire du foie gras poêlé avec du confit ou de la gelée de coings.
Chez son grand père c'est très souvent dinde aux marrons, foie gras, huitres (beurk !) et buche de Noël.

Voilou
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:55

Merci pour la compagnie, je me sens moins seule !

Nous côté organisation c'est vite vu. Réveillon chez nous le 24 avec mes frères, je n'invite pas ma soeur vu qu'on s'est disputées après l'anniversaire de ma fille (la cassure couvait depuis longtemps mais la goutte d'eau a fait déborder le vase)
D'ailleurs je vais vous demander votre avis pour voir si c'est un parti pris ou un réel problème je vous expose les faits :
Ma soeur a offert un livre à ma fille de 8 ans le titre "Compte les étoiles". Qu'est ce que ça vous évoque ? Je vous donnerais la solution après vos propositions....
Suite au prochain numéro donc
Ange

Ange

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:49

Alors là karensès, "compte les étoiles" ne me dit rien du tout. Je dirais que c'est un livre de contes pour enfants scratch scratch
Mais si une dispute a suivi, c'est que c'est pas ça...
Invité
Invité

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:00

Bon me voilà karen
alors comem mag j'ai 2 anniv avnat
mais je vais te repondre vite fait car moi et mes idées ça changent souvent coté déco

alors cette année deco bleu et declinaison rouge avec petites etoiles dorées sur la table
pour le repas se sera la traditionnelle dinde
une au jus (faites par ma maman) et une autre au four miam miam

pas de fruit de mer beurrkkkkkkk

Pour les cadeaux, repasse apres
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:19

Pour avancer un peu dans l'histoire avec ma frangine je vous relate une discussion que nous avons eu et au terme de laquelle j'ai raccroché décidée à ne plus lui parler

J'évoque avec elle Noël et là elle me dit tu sais très bien que dans les conditions actuelles je ne peux rien organiser (elle vit depuis 16 ans dans un studio), donc je lui réponds c'est donc toujours sur les mêmes que ça retombent c'est à dire mes frères et moi. Là elle monte sur ses grands chevaux en disant c'est sur que si tu vois les choses comme ça : ça te retombe dessus.
Là je lui dis faut être réaliste tu ne sais pas ce que c'est que de préparer tout ça tu t'en fous tu fais rien c'est pas toi qui stresse qui a peur que quelque chose manque etc........
Tu n'as jamais cherché à faire quelque chose pour nous relayer un peu.
Là elle s'énerve, moi aussi et je lui dis on a plus rien à se dire au revoir. Fin Qu'en pensez-vous ?
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:50

Il faut que je vous présente ma soeur ! J'avais oublié de vous le décrire et de vous faire un portrait :
Alors voilà elle s'appelle Marie-Christine elle va avoir 50 ans l'année prochaine,elle est célibataire et sans enfant.
C'est une grande sportive course, trek, escalade, rando, parapente, ski........
Elle est cadre fonctionnaire à l'ARH (une succursalle de la sécu qui s'occupe de noter les hopitaux)
Elle vit depuis 16 ans dans un studio en ville.
J'espère avoir été claire et objective dans ma description (mais rien n'est moins sur lol !)
A vous de juger ! Je vous posterais sa photo plus tard pour rigoler.......................
libertis

libertis

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:36

Ouais, c'est wonderwoman inachevée !
Ange

Ange

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:58

Karenses, en aucun cas je ne voudrais te vexer ou te blesser...

A ta description, je vois une femme, ou plutôt une "vieille fille" (50 ans, pas de mari, pas d'enfant). Elle a toujours vécu pour elle, pensé qu'à elle, fait sa vie selon SES humeurs et envies. Du coup, difficile pour elle de se rendre compte ce que représentent les repas de famille (comme préparations, organisation, temps consacré à ce que la fête soit réussie).
C'est bien triste tout ça.

Tu sais à qui elle me fait penser (en relisant aussi ses hobbies) ??? Au dernier Koh-Lanta, il y avait Véronique, la plus âgée. Aussi célibataire, 50 ans, aimant les randonnées. Elle a du mal à s'intégrer à la vie de groupe.
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:31

Tu sais quoi Ange, tu me réchauffes le coeur, je me sens comprise. Avec elle c'est loin d'être le cas !
Le pire c'est qu'elle est persuadée d'être extra sociable et accessible elle fait partie d'associations comme les restos du coeur ou handicap international mais elle est incapable de comprendre et d'accepter les propres membres de sa famille c'est ça qui est trise.
On ne doute pas un instant qu'elle puisse nous apporter des choses avec son expérience mais c'est sa façon de procéder qui m'insupporte et qui même me révolte maintenant.
Depuis le décès de mes parents, elle n'a pas compris que j'ai grandi et que je ne suis plus une gamine à qui il faut tout mâcher.
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

Chose promise chose due je vais vous poster ma salle à manger Libertis pourra faire une comparaison pour les autre vous n'avez rien manqué
le dilemme de noël 479611 le dilemme de noël 187284 le dilemme de noël 513370
le dilemme de noël Novemb10
le dilemme de noël Novemb11
le dilemme de noël Novemb12
Voilà j'espère que ça va marcher !!!!!!!
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:00

Oups j'en ai oublié une !!!!
le dilemme de noël Novemb13
libertis

libertis

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:00

Rooooo ben dis donc ça change !!!!!
En mieux !
Ange

Ange

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:16

C'est super beau Karensès ! j'aime bien le motif de ton papier peint, et les teintes choisies ! Bon choix cheers
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:42

Ange a écrit:
C'est super beau Karensès ! j'aime bien le motif de ton papier peint, et les teintes choisies ! Bon choix cheers
Eh ben tu sais quoi c'est pas du papier peint !!!! lol! c'est de la peinture sablée le dilemme de noël 479611 le dilemme de noël 187284 le dilemme de noël 513370
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:43

Bécassine qu'est ce que t'as voulu faire ????????
En tout cas ça n'a pas marché lol !!!!!!!!!
Dommage t'en avais mis beaucoup !!!
Admin
Admin

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:05

Bécassine j'ai supprimé ton message car visiblement il y avait un bug !
https://le-magalieme-paralle.all-up.com
Ange

Ange

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:15

karensèsII a écrit:
Ange a écrit:
Eh ben tu sais quoi c'est pas du papier peint !!!! lol! c'est de la peinture sablée le dilemme de noël 479611 le dilemme de noël 187284 le dilemme de noël 513370

He bien, mes félicitations, trop bien fait la peinture !! le dilemme de noël 715201 le dilemme de noël 17245 le dilemme de noël 715201
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:39

Merci Merci j'accepte volontier le compliment car je m'en suis tellement vu pour y faire que je suis pas peu fière du résultat !!!!!
Invité
Invité

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:42

karensèsII a écrit:
Chose promise chose due je vais vous poster ma salle à manger Libertis pourra faire une comparaison pour les autre vous n'avez rien manqué
le dilemme de noël 479611 le dilemme de noël 187284 le dilemme de noël 513370
le dilemme de noël Novemb10
Voilà j'espère que ça va marcher !!!!!!!

le dilemme de noël 525698 le dilemme de noël 513370 le dilemme de noël 214643 le dilemme de noël 893413 le dilemme de noël 17245

c'est superbe

j'adore
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:30

Merci Coco !!!!! Comme je l'ai déjà dit j'accepte les compliments lol !!!!
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:08

maintenant je vais vous montrer mon beau sapin

et voilà ma tenue de fêtes
karensèsII

karensèsII

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:07

Libertis j'attends toujours la photo de ta tenue pour les fêtes !!!!
Alors.................
Contenu sponsorisé

le dilemme de noël Empty
MessageSujet: Re: le dilemme de noël   le dilemme de noël Icon_minitime

le dilemme de noël
Page 1 sur 1